Prix par nuit :
Montrer uniquement :
Nombre de chambres :
Nombre de salles de bain :

Location à Nice Vieille ville

Dans le cadre d’un séjour à Nice, quoi de mieux que de résider dans le quartier historique de la ville, au Vieux Nice. C’est à cet endroit que 2400 ans auparavant, les Phocéens ont posé les premières fondations de la cité. Leur volonté d’hégémonie dans la Méditerranée les a poussés à bâtir plusieurs cités dans la région, en commençant par Marseille 2 siècles auparavant, poussant ensuite vers l’est, sur la région de la Côte d’Azur actuelle.

Nos offres de location dans le Vieux Nice

Voici nos offres de location dans le Vieux Nice . My Home In Nice vous propose de découvrir également des offres de maisons et de villas sur Nice et ses environs, des appartements à louer à Nice et des maisons avec piscine en location sur Nice.

Location dans le vieux Nice, le lieu idéal pour les vacances

Découvrir une ville c’est aussi chercher à connaître son histoire, à trouver son berceau. Quant au cœur de Nice, il se trouve ici, dans la Vieille ville. Quand on prend une location au Vieux Nice, on revit la genèse de la cité avant de voyager à travers ses 24 siècles d’histoire marqués par plusieurs grands projets d’expansion de la ville, sous l’impulsion des différents dirigeants de la cité. C’est dans ce quartier qu’on en apprend le plus sur les traditions, les mœurs, l’histoire et les racines de Nice.

Nice est de nos jours une des plus grandes métropoles de France et compte une quarantaine de quartiers. Malgré tout, c’est encore le Vieux Nice qui est le plus animé de tous. C’est “le” coin des fêtards et des jeunes. C’est là que sont regroupées les meilleures adresses de sortie : restaurants, pubs, discothèques, etc. Ainsi, en optant pour une location à Nice Vieille ville, les touristes s’accordent le privilège de pouvoir profiter pleinement de l’ambiance dans tous ces endroits.

Une location au Vieux Nice présente également un autre avantage non négligeable, le transport. Le quartier est très bien desservi. Cela n’a rien d’étonnant dans la mesure où la ville s’est développée autour de ce “cœur” animé. Tous les chemins mènent ici et en partance de ce quartier, on peut se rendre dans n’importe quel lieu de Nice en empruntant un seul et même moyen de transport. En gros, si on veut aller dans les quartiers ouest, par exemple, une seule ligne de bus suffit à couvrir tout le trajet, pas besoin d’en changer. (c’est rare de pouvoir faire cela dans les grandes métropoles). Tout oppose le Vieux Nice au quartier de Saint Augustin!