Prix par nuit :
Montrer uniquement :
Nombre de chambres :
Nombre de salles de bain :

Location à Nice Riquier Saint-Roch

Nice est une excellente destination de vacances sur la Côte d’Azur. Dans cette grande métropole, chaque quartier est un lieu charmant où il est bon de séjourner, mais il y a tout de même certains endroits qui se démarquent des autres et sont plus prisés des touristes. Parmi ces lieux, il y a le quartier du Riquier, au nord du port et s’étendant jusqu’à Saint Roch, en direction de la frontière italienne.

Nos offres de location dans le quartier de Nice Riquier Saint Roch

Découvrez nos offres de locations sur le quartier de Nice Riquier Saint Roch. My Home In Nice vous propose de découvrir également des offres de maisons et de villas sur Nice et ses environs, des appartements à louer à Nice et des maisons avec piscine en location sur Nice.

Nice Riquier Saint Roch, un quartier très demandé

Les locations de vacances à Nice Riquier Saint-Roch sont très demandées dans la mesure où le quartier jouit d’un emplacement exceptionnel. Il se trouve à proximité immédiate du port et la ligne de train Marseille-Vintimille fait un arrêt ici, à la gare de Nice Riquier. Par ailleurs, il s’agit désormais d’un quartier résidentiel, habité par des jeunes couples et des retraités ou encore par les étudiants de la faculté de médecine, située dans la partie nord de Saint-Roch.

Avant d’arriver à son aspect actuel, l’endroit est passé par plusieurs « liftings » la rendant plus moderne et plus agréable à vivre. Les locations à Nice Riquier Saint-Roch ont elles aussi évolué pour offrir un plus grand confort et être conforme aux standards européens les plus stricts.

En parlant de métamorphose, un petit saut dans le passé de Nice s’impose pour se faire une idée de tous les efforts qu’il a fallu entreprendre avant de donner cet aspect moderne et développé aux secteurs de Riquier et Saint-Roch.

Au Moyen Âge, le domaine où se trouve le quartier actuel appartenait encore à une puissante famille niçoise, les Riquiers qui ont baptisé l’endroit de leur nom. À cette époque, seulement quelques forgerons et tonneliers vivaient là jusqu’à ce que Louis XIV ordonne la démolition des remparts de la Vieille ville, reliant ainsi Riquier avec le reste de la cité.

À partir de là, le nombre de résidences et de commerces a connu une hausse exponentielle. Les travaux de construction du port de Nice, à proximité immédiate, au sud de Riquier, a contribué encore plus à la promotion des lieux faisant du secteur un endroit important de la ville.

Aujourd’hui, prendre une location à Nice Riquier Saint-Roch est devenu un « must » pour ceux qui souhaitent résider en plein centre urbain, sans pour autant s’éloigner trop loin des côtes. Pour les fêtards et les noctambules, il est idéal de résider dans cette zone dans la mesure où elle est située aux portes du Vieux Nice, là où les meilleures adresses de sorties sont regroupées.