Prix par nuit :
Montrer uniquement :
Nombre de chambres :
Nombre de salles de bain :

Location à Nice Quartier des Musiciens

Le choix du lieu où résider pendant les vacances impacte beaucoup sur la réussite du séjour. Si jamais on a le malheur de s’installer dans un endroit pas très « top », on gardera un mauvais souvenir de nos vacances malgré toutes les belles choses qu’on ait pu voir et faire. Prendre une location à Nice Quartier des Musiciens permet justement d’éviter les mauvaises surprises et autres aléas qui pourraient gâcher les vacances.

Nos offres de location dans le quartier des Musiciens à de Nice

Découvrez nos offres de locations sur le quartier des Musiciens à Nice. My Home In Nice vous propose de découvrir également des offres de maisons et de villas sur Nice et ses environs, des appartements à louer à Nice et des maisons avec piscine en location sur Nice.

Découvrez Nice en séjournant dans le Quartier des Musiciens

Ce quartier est officiellement dénommé Thiers et est situé en plein centre de Nice, séparé du littoral par le quartier Jean Médecin. L’appellation de « quartier des musiciens » résulte du fait que la majorité de ses rues portent le nom de musiciens célèbres tels que Mozart, Berlioz, Verdi et bien plus encore. Certains d’entre eux ont déjà séjourné dans la cité tandis que d’autres n’y sont jamais venus.

Ce fut le fief de la haute bourgeoisie, des membres de la noblesse et des riches hommes d’affaires niçois vers la fin du 19e siècle et le début du 20e. Depuis cette époque jusqu’à aujourd’hui, les lieux ont préservé cette image de quartier résidentiel d’exception avec des belles demeures et des immeubles tellement somptueux qu’ils ont hérité du qualificatif de « palais ».

En prenant une location à Nice Quartier des Musiciens, le touriste s’accorde donc le privilège de séjourner dans l’un des quartiers les plus huppés de toute la ville. Bien entendu, le standing des locations saisonnières est à l’image du quartier, c’est à dire tout à fait confortable avec des équipements très complets, généralement spacieux et aux décors fabuleux.

Le cadre d’une location de vacances à Nice Quartier des Musiciens est toujours bucolique. L’atmosphère est de loin plus calme et plus sereine en comparaison avec les quartiers à l’est de Marseille, du côté de la Vieille ville et du port. Par ailleurs, comme le secteur est localisé en plein centre de Nice, c’est un point de départ idéal pour les promenades dans les lieux emblématiques de la ville. C’est à peine à une dizaine de minutes à pied de la Promenade des Anglais, à une distance égale de la Vieille ville ou encore de la Place Masséna.