Prix par nuit :
Montrer uniquement :
Nombre de chambres :
Nombre de salles de bain :

Location à Nice Quartier des antiquaires

La ville de Nice compte une quarantaine de quartiers officiels, mais il y a des subdivisions non officielles que les Niçois considèrent comme étant des quartiers à part entière. C’est le cas du quartier des antiquaires qui est officiellement rattaché à celui du Port et qui jouit pourtant de ce statut assez particulier évoqué plus tôt.

Nos offres de location dans le quartier des Antiquaires à Nice

Découvrez nos offres de locations sur le quartier des Antiquaires à Nice. My Home In Nice vous propose de découvrir également des offres de maisons et de villas sur Nice et ses environs, des appartements à louer à Nice et des maisons avec piscine en location sur Nice.

Un séjour à Nice dans le quartier des Antiquaires

Ce quartier se trouve juste aux pieds de la colline du château qui abritait l’ancienne citadelle de Nice. Le secteur est localisé entre le port Lympia et la place Garibaldi, deux endroits mythiques de la ville. Prendre une location à Nice Quartier des antiquaires équivaut donc à résider dans un lieu d’importance majeure à Nice, là où l’effervescence et l’ambiance animée typique des régions méditerranéennes se sentent le plus.

Pourquoi l’appellation de “quartier des antiquaires” ? Tout simplement parce qu’ici se retrouve la troisième plus grande concentration de magasins d’antiquité de toute la France avec plus de cent établissements spécialisés dans ce domaine. On rencontre ici des antiquaires, des brocanteurs, des galeristes, des décorateurs et des artisans d’art. Toutes les rues abritent des commerces de ce genre que ce soit la rue Antoine-Gautier, Emmanuel-Philibert, Catherine-Ségurane, Martin-Seytour, Foresta, les Puces de Nice, etc.

Il est tout de même important de souligner qu’opter pour une location à Nice Quartier des antiquaires ne signifie pas forcément séjourner dans un monde de vieilleries. L’arrivée de certaines enseignes et marques de renommée internationale ainsi que la reconversion de certains magasins dans la mode et la décoration ont redonné un souffle de jeunesse à tout le quartier.

La proximité des lieux par rapport aux endroits d’intérêt de Nice est également un des avantages d’une location à Nice Quartier des antiquaires. En effet, en partance de cet endroit, à quelques minutes à peine à pied, on atteint les lieux comme le Château de Nice, la place Masséna, la place Garibaldi, le musée d’Art moderne, le parc de la colline du château, etc.