Prix par nuit :
Montrer uniquement :
Nombre de chambres :
Nombre de salles de bain :

Location à Nice Cimiez

De toutes les villes de la Côte d’Azur, Nice est celle qui est dotée de la plus grande capacité d’accueil touristique. Ici, il y a tout pour satisfaire les besoins des quelques millions de touristes qui viennent chaque année dans cette station balnéaire aux charmes exceptionnels. Un aéroport très moderne, des établissements hôteliers de prestige, des restaurants branchés et des magasins chics... Tout le nécessaire à un séjour touristique réussi se retrouve dans la cité.

Nos offres de location dans le quartier de Cimiez à Nice

Découvrez nos offres de locations sur Nice dans le quartier de Cimiez. My Home In Nice vous propose de découvrir également des offres de maisons et de villas sur Nice et ses environs, des appartements à louer à Nice et des maisons avec piscine en location sur Nice.

Nice Cimiez, un quartier calme au coeur de Nice

S’agissant toujours de l’accueil des touristes, les hébergements de vacances sont en perpétuel essor à Nice. Ces dernières décennies ont vu le boom des locations saisonnières, dont les plus plébiscitées sont celles situées dans les meilleurs quartiers. Parmi elles, les locations à Nice Cimiez sont très demandées au même titre que celles à la fameuse Promenade des Anglais.

Si la location à Nice Cimiez est si populaire auprès des vacanciers, c’est en partie en raison de la situation géographique du quartier. Cet endroit est juché en haut de la colline du même nom et offre ainsi une vue magnifique sur la mer. Cette grande popularité des lieux ne date pas d’hier, ce fut déjà le cas à la « Belle Époque », à la fin du 19e siècle et au début du 20e. A cette période, les membres de la noblesse et de la haute bourgeoisie anglaise en ont fait leur lieu de villégiature.

La fréquentation de l’endroit par autant de personnalités éminentes l’a transformé en un quartier résidentiel de très haut standing où les villas et les immeubles somptueux se comptent par centaines. En prenant une location à Nice Cimiez, on séjourne donc dans un endroit huppé avec ses rues sûres et calmes où il est bon de flâner, admirant les plus belles demeures.

Nice-Cimiez, c’est « le » quartier niçois par excellence, là où les élites vivent au terme de leur formation dans la prestigieuse université de Nice Sophia Antipolis, dont le siège se trouve justement dans le château de Valrose, situé dans la partie nord-ouest du quartier. Prendre une location saisonnière ici est l’assurance de jouir de ce qu’il y a de meilleur en termes d’hébergement de vacances à Nice.