Prix par nuit :
Montrer uniquement :
Nombre de chambres :
Nombre de salles de bain :

Location à Nice Dubouchage

La Côte d’Azur est réputée pour être une destination de tourisme de luxe. Dans chacune des stations balnéaires du littoral méditerranéen, il y a toujours un ou plusieurs quartiers célèbres pour la présence de plusieurs boutiques de luxe, restaurants chics ou hôtels de prestige. Pour Cannes, ce sont la Croisette et la rue d’Antibes, et pour Nice, on peut dire que c’est le quartier Dubouchage.

Nos offres de location dans le quartier de Nice Dubouchage

Voici nos offres de location de à Nice Dubouchage . My Home In Nice vous propose de découvrir également des offres de maisons et de villas sur Nice et ses environs, des appartements à louer à Nice et des maisons avec piscine en location sur Nice.

Location au centre de Nice à Dubouchage

Le quartier naquit suite à l’un des grands projets d’extension de la ville. Nice en a connu beaucoup dans ce genre au cours de ses 24 siècles d’existence. Celui-ci date du Second Empire, dans les années 1860. L’objectif de l’époque était de créer un quartier neuf et moderne, en contraste avec le Vieux Nice. L’endroit désigné fut une vaste prairie entre Carabacel et l’avenue du Prince impérial (actuelle avenue Jean Médecin). C’est là que le quartier Dubouchage est sorti de terre

Comme mentionné auparavant, les lieux sont ceux des affaires, du commerce, mais également des retraités. Ces derniers sont nombreux à s’installer dans le quartier en raison de la tranquillité qui y règne en comparaison avec les quartiers du Vieux Nice et du port et aussi parce que le quartier se trouve en plein centre de Nice et est facile d’accès. En prenant une location à Nice Dubouchage, les touristes jouissent de tous ces avantages chers à ces seniors.

En optant pour une location à Nice Dubouchage, on a également l’opportunité de découvrir une autre facette de Nice, celle d’une ville consacrée à l’art et à la culture. Il y a plusieurs musées à Nice et les plus notables d’entre eux se trouvent justement non loin du quartier de Dubouchage. Par exemple, le musée d’Art contemporain et le Palais Lascaris se trouvent à peine à 800 mètres, en traversant Carabacel. Les musées Matisse et Marc Chagall sont à environ dix minutes, au nord. Il y a aussi le musée de la Paléontologie, à une quinzaine de minutes, en direction du port.