Prix par nuit :
Montrer uniquement :
Nombre de chambres :
Nombre de salles de bain :

Location à Nice Jean Médecin

Au cours des siècles, Nice s’est développée autour de la Vieille ville, enserrée par ses remparts. Aujourd’hui, elle compte une quarantaine de quartiers et s’étend jusqu’aux rives du Var et les collines environnantes. Le quartier Jean Médecin, qui abrite l’avenue éponyme, est justement l’un des premiers quartiers à se former en dehors des remparts.

Nos offres de location dans le quartier Jean Medecin à Nice

Découvrez nos offres de locations sur Nice, quartier Jean Medecin. My Home In Nice vous propose de découvrir également des offres de maisons et de villas sur Nice et ses environs, des appartements à louer à Nice et des maisons avec piscine en location sur Nice.

Location au centre de la ville de Nice

Pour la petite histoire, l’avenue Jean Médecin, une des artères principales de Nice, a été créée en 1864, quatre ans après l’annexion du comté de Nice à la France. Avec ce projet, les autorités de l’époque ont voulu montrer leur souhait d’étendre la ville, mais aussi lui donner un aspect plus moderne.

De nos jours, cet endroit est l’un des plus plébiscités à Nice, que ce soit par les habitants ou encore par les touristes. Aussi, la location à Nice Jean Médecin figure parmi les options d’hébergement les plus recherchées dans toute la cité. Si le quartier bénéficie d’un tel attrait, c’est notamment en raison de son emplacement exceptionnel, un exemple d’urbanisme réussi, dont les concepteurs peuvent être plus que fiers.

En effet, l’avenue le long de laquelle le quartier s’est formé, débute sur le côté nord de la Place Masséna et se prolonge jusqu’à la voie ferrée de Marseille-Vintimille. Quand on sait que la Place Masséna est un peu le cœur animé de Nice et que la ligne reliant Marseille et Vintimilles (à la frontière italienne) est l’une des principales lignes de chemin de fer du Sud-Est de la France, on comprend assez vite la place stratégique occupée par le quartier Jean Médecin, entre ces deux endroits-clés.

C’est donc tout naturellement que les grands établissements bancaires, les hôtels de prestige et les commerces de luxe se sont installés le long de cette voie que les Niçois désignent tout simplement comme « l’Avenue ». En louant à Nice Jean Médecin, le touriste devient ainsi le voisin des riches financiers, des représentants des plus grandes marques de commerce et autres personnalités influentes.

En ce qui concerne le standing des locations à Nice Jean Médecin, il va sans dire que c’est le nec plus ultra, à l’image du quartier, prestigieux et agréable à vivre. Une visite du site myhomein Nice confirmera cela avec les photos et les présentations des superbes maisons et appartements à louer dans ce quartier emblématique de la ville.