Randonnées à Nice
Randonnées à Nice : Nice se blottit dans la baie des Anges, et les collines ainsi que le Paillon font partie de ses paysages. Découvrir cette beauté, les petits villages et la végétation locale est un loisir que vous pouvez associer à une activité physique. N’oubliez pas de glisser une carte et une boussole dans votre sac à dos et emportez de l’eau et une tenue adéquate (avec casquette) pour un sport fusionné d’une exploration.
À pied ou à vélo, la visite de la ville et de l’Arrière-Pays fait de votre promenade un tour particulier. Les adeptes de l’altitude peuvent s’offrir un moment de liberté en appréciant une superbe vue à la crête des Monts et des Cimes. Une randonnée à Razet vous mène à la découverte des ruines et des blocos. Le long du trajet, admirez le panorama au milieu montagnard à travers un sentier sauvage.
Comme il s’agit d’une balade, le décor proposé par le spectacle aux alentours est simplement merveilleux. Une demi-journée ou plus d’aller et retour à Mont-Ours vaut la peine d’atteindre la pointe Siricocca pour contempler la vue sur la mer ou le sommet culminant pour le charme dans les parages avec un panorama à 360 °. Le circuit à la Baisse de Cangelard donne sur une belle forêt de pins et de noisetiers. Le commun de ces sites sont qu’ils se situent à une hauteur de 1200 mètres et leur piste alterne une disparité de sentiers ludiques (terreux, caillouteux, avec des schistes ou des calcaires).