Plonger à Nice
Le fond marin de la Côte d’Azur est particulièrement un univers incroyable, favorable à la plongée sous-marine. Profitez de vos vacances seule ou en famille à Nice pour explorer ce monde riche et coloré. Ayant déjà effectué ou non un baptême, des centres spécialisé en la matière ouvrent leur porte à tout public pour voir les merveilles sous aquatiques des eaux de la Méditerranée.
Sachez que les enfants y accèdent dès 6 ans et dès que vous consultez leur site web, les consignes spécifiques vous y sont communiquées. Des remarques encore plus développées spécifiquement sur votre matériel entre autres vous seront encore fournies avant l’embarquement. De nombreux sites à quelques minutes du Port vous sont accessibles à tous les niveaux selon le centre, allant de 10 à 30.
La découverte peut s’étaler jusqu’à Monaco et constitue une initiation allant d’un simple baptême avec moniteur jusqu’à une totale liberté sans besoin d’assistance particulière, en passant par le premier cours. La plongée est en effet un ensemble de leçons ou d’excursions thématiques selon vos envies où des immersions crépusculaires avec barbecue ou sortie à la journée avec 2 vues plongeantes vous attendent.
Au total, il y a plus de 60 sites subaquatiques riches en faune et en flore à Nice pour ressentir une sensation d’apesanteur. Ils sont généralement ouverts de mars à décembre pour ceux qui veulent plonger pour la première fois ou pour se perfectionner. Ce n’est pas étonnant que le pionnier de cette activité de loisir se trouve dans cette capitale azuréenne tout comme la présence de l’acteur du célèbre film Le Monde du Silence, réalisé par le Commandant Cousteau. La plongée à Nice est pratiquée par de nombreux locaux, n'hésitez pas à demander conseil !