Les locations de vacances à Nice
Locations de vacances à Nice : Quand on se prépare à partir en vacances, quelle que soit la destination, l’élément le plus préoccupant dans le cadre des préparatifs, c’est toujours la question de l'hébergement. Vous qui envisagez de passer vos prochaines vacances à Nice, vous aussi êtes confronté à cette problématique et vous demandez où vous allez séjourner dans cette capitale azuréenne.
L’idée de loger dans un hôtel ou dans une maison d’hôtes vous a certainement traversé l’esprit, tout comme la possibilité de séjourner dans un camping, dans un gîte ou encore dans une auberge, mais la meilleure façon de passer vos vacances sur la Côte d’Azur, dans l’une de ses stations balnéaires les plus réputées, c’est encore de prendre une location de vacances à Nice.
Quelles sont les possibilités qui s’offrent à vous en matière de locations de vacances à Nice ? Tout d’abord, il y a les appartements. Il faut savoir qu’à Nice, 92 % des habitations sont des appartements. En recherchant une location saisonnière à Nice, vous tomberez immanquablement sur plusieurs offres de location d’appartements. Il vous appartient de choisir celui qui correspond le mieux à vos attentes et à votre budget. En ce qui concerne les quartiers où ces appartements sont situés, sachez que la plupart des quartiers niçois sont plus ou moins huppés. Il vous faudra seulement choisir entre un appartement en plein centre-ville, quartiers très animés ou bien un logement dans les quartiers ouest, plus calme.
La deuxième possibilité, c’est de louer une maison ou bien une villa. Ce type d’hébergement de vacances est très rare à Nice. Il est très important de garder cela à l’esprit. Si l’on recherche ce genre de location de vacances, il faut penser à réserver longtemps à l’avance, sinon on risque de ne pas être servi, la demande étant plus importante que l’offre. Pour ce qui est de la localisation géographique des maisons ou des villas à Nice, seuls quelques quartiers en disposent, les autres étant composés exclusivement d’appartements dans de grands immeubles.
Mont Boron, Fabron, Cimiez, Riquier, Saint-Roch, Gambetta, Corniche Fleurie, ce sont là les rares endroits où l’on peut trouver une maison ou une villa à louer à Nice. C’étaient des lieux de villégiature des riches et des nobles au 19e siècle. Ces derniers y possédaient des résidences de vacances (des villas) et plus tard la tendance y a été perpétuée tandis que les autres quartiers de Nice se sont dotés d’immeubles gigantesques.
N’hésitez pas à visiter le site My home in Nice pour trouver votre location de vacances à Nice, qu’il s’agisse d’un appartement ou d’une maison. Vous y trouverez le nec plus ultra en matière de logements de vacances tout comme vous y dénicherez de très bonnes affaires.