Les environs de Nice
Les environs de Nice: Nice est une importante station balnéaire. Il y a beaucoup à voir et à faire dans cette cité, mais il y a aussi beaucoup à découvrir dans les environs. Il ne faut pas oublier que nous nous trouvons sur la Côte d’Azur, ce qui signifie de nombreux lieux merveilleux à visiter et des multitudes d’activités de loisirs à pratiquer.
Les villes et les villages dans les environs de Nice présentent eux aussi des atouts touristiques et des charmes bien particuliers. Petits ports de pêche, villages perchés, parcs naturels, stations de sports d'hiver, grandes métropoles azuréennes, etc. Autant d’endroits à voir aux alentours de Nice. Villefranche-sur-mer, Antibes, Cannes, Villeneuve-Loubet, Saint-Paul-de-Vence, Biot, Tourrettes-sur-Loup, Lantosque et bien plus encore. Certains noms sont familiers, d’autres sont totalement nouveaux, mais ce sont tous des villes et villages magnifiques à voir absolument.
Concernant toujours les lieux à visiter autour de Nice, parlons des parcs de découverte. Il y en a plusieurs les uns plus splendides que les autres. Par exemple, à Antibes, il y a le grand parc d’attraction de la Côte d’Azur, Antibes land qui est un véritable Eden pour les petits. Il y a aussi le Canyon Forest, les grottes de Saint-Cézaire, le souterroscope de la grotte de Baume Obscure, le Marineland Parks, le parc national du Mercantour, la réserve biologique des Monts d’Azur, le village des fous, le musée océanographique de Monaco… Il y en a tellement autour de Nice qu’il est difficile d’en établir une liste exhaustive.
Pour ce qui est des activités à pratiquer dans le voisinage de Nice, il y a bien entendu les activités balnéaires. Les villes et villages voisins, sur le littoral méditerranéen, disposent eux aussi de magnifiques plages de sable et de galets qui n’ont rien à envier à celles de la Promenade des Anglais à Nice. Farniente, baignades, jet ski, kayak, voile, plaisance et plus encore. Tout est possible en termes d’activités nautiques.
Les amoureux de la nature sont aussi gâtés dans l’agglomération niçoise. Les randonnées dans les parcs et les réserves naturelles sont des loisirs à pratiquer dans les environs de Nice. Autrement, il est toujours possible de flâner dans les nombreux jardins dans les communes voisines de la capitale azuréenne. La serre de la Madone, le jardin exotique d’Eze, le domaine de la Citronneraie, le jardin de la villa Rothschild, le Jardin botanique de la villa Thuret, etc. La nature est reine sur la Côte d’Azur et ces endroits se consacrent entièrement à la mise en valeur de sa beauté.