loader
Guide My Home In Nice Pour tout savoir sur Nice !

Parcs et jardins à Nice

Parcs et jardins à Nice : les touristes ne se lassent jamais des activités de loisirs qu’ils peuvent faire à Nice. Elle n’est pas célèbre que pour la Promenade des Anglais, sa situation géographique merveilleuse face à la Méditerranée ou sa réputation de la deuxième ville idéale pour les visites des musées après Paris. Tant de raisons font d’elle un site d’intérêt dont les nombreux espaces verts éparpillés partout les quartiers. Elle dispose des parcs et des jardins pour une bonne balade seule, un pique-nique en famille, en duo ou entre amis.

En tant que territoire aménagé, focalisons-nous d’abord sur la promenade du Paillon pour découvrir une variété de plantes mettant un point d’honneur sur la méditerranée comme les caroubiers, les figuiers, les cyprès ou les majestueux pins parasols. Tous les continents sont également représentés à travers des arbres emblématiques agréablement agencés dans ce territoire paysager. Une des caractéristiques de cette étendue de parc urbain est le lac de 3  00 m², pourvu de 128 jets, un véritable show aquatique dans la place Massena. Des infrastructures en forme d’animaux marins en face du lycée invite les enfants pour des toboggans ou des jeux, cordages, barres, filets ou anneaux.

Poursuivons avec les autres labyrinthes de verdure où une surface de 7 ha abrite le parc Phoenix pour contempler des collections végétales et des espèces animales. On y rencontre du palmier dattier des Canaries, des iguanes, des loutres, des oiseaux, des poissons, etc. Les adeptes des plantes séculaires trouvent joie à se rendre au Jardin des Arènes de Cimiez. Grâce aux animations y présentes toute l’année et à ses pelouses libres d’accès, il est propice pour une flânerie en compagnie des enfants.

Il n’est plus à vous communiquer le renom du Mont Boron, très prisé pour les panoramas exceptionnels qu’il offre en plus du boisement des Pins d’Alep et des arbres sauvages. Tout comme le Jardin botanique qui s’étale sur 3,5 hectares et propose 3 000 variétés de végétations, idéal pour sa vue sur la Baie des Anges et du Var. Une idée que vous ne manquerez pas de trouver au Jardin du Monastère de Cimiez. Outre la beauté des roses qui mérite d’être figée en séance photo pour les jeunes couples, il constitue des points de vue sur l’Est de la cité.   

En somme, la plupart de ces places aux décors naturels sont devenues comme elles sont après être des terrains de toute une histoire rattachée au pays niçois. Le Parc de la Colline du Château par exemple fut autrefois le comptoir des Grecs phocéens avant d’être le siège du Château et une place forte militaire pendants des siècles. Le cas aussi du Parc Vigier qui s’étend sur une envergure de 1 ha, il est ouvert au public sur une ancienne propriété du vicomte qui portait bien son nom.