loader
Nice côte d'Azur
-

Location d'appartement à Nice Musiciens pour les vacances !

Nous recherchons les biens disponibles

Le quartier de Thiers à Nice est l’un des meilleurs endroits où séjourner dans la cité dans le cadre des vacances. Ce lieu est surtout connu comme étant le quartier des Musiciens en raison de ses rues qui portent majoritairement le nom de musiciens connus comme Mozart, Berlioz et bien plus encore. Trouvez votre location d'appartement à Nice, quartier des Musiciens.

Lire la suite
Relancer la recherche

Appartements de vacances à louer à Nice Musiciens

Découvrez nos offres de location d'appartements dans le quartier des Musiciens à Nice. My Home In Nice vous propose de découvrir également des appartements à louer à Nice mais aussi dans les quartiers adjacents de L'avenue Jean Medecin ou de la Place Massena.

Louer un appartement à Nice quartier des musiciens

C’est une zone en plein centre-ville de Nice, entre les quartiers Gambetta à l’ouest, Jean Médecin au sud et Cimiez au nord-est. Prendre une location d’appartement à Nice Quartier des Musiciens est plus qu’une valeur sûre dans la mesure où c’est un quartier chic de la ville au même titre que ses voisins immédiats. A la fin du 19e siècle et au début du 20e, les lieux abritaient déjà les riches hommes d’affaires et les nobles qui y possédaient de somptueuses demeures qu’on dénomme tout simplement des « palais » tant elles sont majestueuses. Ce côté fastueux et luxueux se ressent encore dans le quartier et les locations de vacances sont parées de leurs meilleurs atouts pour ne pas déroger à cette image.

De par ce statut de quartier des élites, Thiers baigne dans une atmosphère plutôt sereine et tranquille en contraste avec ses homologues comme le Vieux-Nice, le Port, Jean Médecin ou Cimiez qui sont très animés de jour comme de nuit. C’est un avantage pour ceux qui prennent une location d’appartement à Nice Quartier des musiciens, dans la mesure où s’ils recherchent le calme, ils le trouvent là où ils séjournent et s’ils veulent de l’animation, il leur suffit de se rendre dans les quartiers voisins mentionnés plus tôt. Ce trajet ne leur prendra que quelques minutes à pied.

En parlant toujours de trajets à pied pour rejoindre des lieux animés, il y a aussi la plage niçoise qui n’est séparée du quartier des musiciens que par celui de Jean Médecin. Au départ de Thiers jusqu’aux plages de la fameuse Promenade des Anglais, cela prend à peine une dizaine de minutes, à moins de s’attarder devant les monuments, les places et les édifices notables en traversant Jean Médecin. Séjourner dans le quartier des musiciens à Nice signifie donc être au plus près de tous les lieux d’intérêts de Nice : plages, places célèbres, quartiers historiques, etc.