loader
Guide My Home In Nice Pour tout savoir sur Nice !

Plage du voilier à Nice

Plage du voilier à Nice : la vue à couper le souffle sur la Baie des anges s’apprécie dans la colline du château à Nice. Toutefois afin de profiter du soleil de la Méditerranée, il faut se rendre à la plage. Si celle du Beau Rivage devient noire de vacanciers en été, celle du Voilier n’en manquera pas seulement, cette dernière est propice pour une petite virée hivernale. D’un autre côté, elle est idéalement située près des centres de loisirs de la ville.

Elle est l’une des deux seules plages composées de sable de cette ville azuréenne et se trouve comme toutes sur la Promenade des Anglais du côté du centre universitaire. Le farniente en famille se passe dans ce site, spécialement en hiver pour ceux qui cherchent du confort sans passer par les matelas et les parasols des plages privées locales. Elle dispose donc d’une aire de jeux.

Les inconditionnels de l’art ne s’ennuient pas puisqu’après une visite sur les musées de Massena et des Beaux-Arts, à quelques pas de là, ils peuvent s’adonner à des bains de soleil à la Plage du Voilier. En préférant l’option entrée privée, un pass permet de bénéficier des hamacs et d’un service-bar outre le service douche à disposition du public. L’écolabel Pavillon bleu est honoré afin de respecter la qualité des eaux de baignade.

Il n’y a pas que la propreté de la plage qui fait que le lieu soit très prisé, il y a également beaucoup de restaurants où il fait bon de déguster les saveurs du sud, en l’occurrence les poissons grillés ou les crèmes glacées. Des hôtels, des chambres d’hôte et des gîtes se dressent bien évidemment dans les parages mais si l’objectif est pour vous de voir la splendeur de la ville et de la baie le corps dans l’eau, c’est l’endroit vivement conseillé. Il faut juste éviter d’y aller en voiture.