Plage de l'Opéra à Nice
Plage de l'Opéra à Nice : deux endroits font le renom de Nice, l’un le quartier le plus ancien de cette cité et l’autre la promenade des Anglais. Tous deux méritent amplement le détour en commençant par une détente au bord de la méditerranée sur la plage de l’Opéra, un des endroits magiques que propose cette avenue. L’après-midi, vous pourrez vous rendre à pied au Vieux Nice pour visiter les richesses d’un site âgé de plus de 2000 ans, d’où son nom.
Située sur le quai des États-Unis, en face de l’Opéra de Nice, cette petite plage, comme la plupart de ces homologues ouvertes à tout public, se voit diminuer en termes de surface pour laisser place aux plages privées. Ici, la qualité de l’eau invite aux baignades, il est impossible de résister à l’appel face à la limpidité de la mer. Même si elle est faite de galet, une autre spécificité des plages niçoises, elle est parfaite pour s’exposer au soleil.
Dans la mesure où une douche simple comme service gratuit ne vous suffit pas, une plage privée fait partie du paysage où un matelas, du parasol, voire des cocktails sont à disposition en vous munissant de la somme adéquate. Il s’agit de la plus vieille plage privée de Nice car elle date de 1889. Elle constitue même une institution locale. Il est possible d’y manger après avoir siroté un petit apéritif.