loader
Guide My Home In Nice Pour tout savoir sur Nice !

Plage de la Réserve à Nice

Plage de la Réserve à Nice : Les plages tranquilles et loin de la cohue se font rares à Nice ce qui rend celle de La Réserve un endroit exceptionnel. Il faut se rendre au-delà du Port pour apprécier un moment agréable un peu écarté de la Promenade des Anglais. Elle représente certes une petite surface du bord de mer mais est idéale pour la vue et pour la qualité incomparable des eaux de baignades.

Pour y accéder, il faut aller vers le Cap de Nice après le port et elle se trouve à une centaine de mètres près de la plage des Bains Militaires. Elle se reconnaît facilement par sa situation en contrebas des rochers et des plateformes. Des escaliers mènent dans un lieu qui invite à la détente. Ce n’est pas étonnant qu’elle soit très prisée spécifiquement par les Niçois, si bien qu’elle bénéficie de leur total attachement.

Autrefois, la sécurité y était assurée par un maître nageur et une plage privée était installée où il était possible de louer des matelas et des parasols. Aujourd’hui, elle garde sa beauté sans toutes ces commodités, lesquelles ne constituent pas un obstacle pour profiter des eaux cristallines et de deux plages de gros galets. Encore plus avec une succession de petites criques pour une surface aménagée dans la roche.

Il fait bon d’y passer un agréable moment de farniente en contemplant la belle vue sur le Cap de Nice d’un côté et du Mont Boron de l’autre. Même s’il est un peu dommage de ne pas pouvoir bénéficier d’une surveillance, cela n’enlève en rien ce plaisir puisque Coco-Beach, la plage d’à côté dispose d’un poste de secours. Ce dernier se trouve près du jardin public.

À savoir qu’à part une longue exposition au soleil ou à partir de 16 heures (les vagues sont dangereuses) il est possible de faire un saut au club nautique en face pour s’offrir d’autres loisirs que propose le littoral niçois. Sinon, des restaurants de renom dont l’un est implanté sur un site emblématique de la ville permettent aux vacanciers de déguster la cuisine provençale, les poissons et les fruits de mer entre autres gastronomies locales.