loader
Guide My Home In Nice Pour tout savoir sur Nice !

Plage Blue Beach à Nice

Plage Blue Beach à Nice : il est inconcevable de parler de Nice sans évoquer son identité esthétique entre mer et palmiers, car il s’agit là de la célèbre promenade des Anglais. Elle abrite bon nombre d’attractions importantes ainsi que les merveilles architecturales de Nice. En la parcourant, on a droit à une vue exceptionnelle sur certains sites emblématiques de la cité dont le parc Phoenix où le Musée des Arts asiatiques fait encore plus sa notoriété. Il y a également le Palais de la Méditerranée et l’Hôtel Negresco. Mais surtout, entre elle et la baie des Anges les plages niçoises y sont situées et Blue Beach en fait partie.

Pour s’y rendre, il faut atteindre l’hôtel West-End, entre les rues Rivoli et Meyerbeer. Comme dans la quasi-totalité des plages niçoises, il est impossible de se promener pieds nus avec les galets, qui deviennent rapidement brûlants avec le soleil. Ce qui demande pour certains un peu plus de confort. Elle possède bien évidemment une plage privée avec restaurant où il fait bon de se reposer sur un matelas ou un transat sous un parasol, selon le besoin. Il s’agit aussi du premier à avoir ouvert sa plage en hiver il y a une vingtaine d’années afin de proposer à ses clients le déjeuner « pieds dans l’eau » en toute saison.

Le charme du site réside en grande partie dans la possibilité d’y pratiquer des sports nautiques, c’est le rendez-vous même des amoureux de la sensation ultime l’après-midi. Il s’agit du centre le plus proche de la ville. On ne s’en lasse jamais pour la variété des activités de loisirs qu’il présente. Il y est possible de pratiquer le saut en parachute, le kayak et le fly-fishing. Par contre, pour ceux qui souhaitent profiter de l’océan et le bord de mer sans besoin de débourser un sou pour un bain-de-soleil et une baignade, elle a également une plage publique.

Comme cité plus haut, la promenade des Anglais accueille des prodiges de l’architecture. Sachez que cette plage se trouve juste en face du Negresco et du Palais de la Méditerranée.  Cependant, afin d’explorer la beauté du Vieux Nice, il faut parcourir 1,2 km ou 800 mètres pour atteindre le Palais de Verdure.