Plage du Castel à Nice
Plage du Castel à Nice : couverte de galets, comme toutes les plages à Nice, celle du Castel se loge sur la promenade des Anglais et les plagistes ont la possibilité de profiter du soleil gratuitement à moins de préférer d’autres conforts, payants bien évidemment. Il y fait bon de goûter à la joie de la French Riviera.
Elle s’étend sur 150 mètres de long et se trouve du côté du Port, la première en partance de là. Plus précisément parmi les plages qui longent le quai des États-Unis, l’extrême Est l’abrite. En face de la colline du Château, elle se blottit en contrebas de la promenade du bord de mer, des escaliers d’une trentaine de marches y mènent.
L’eau cristalline de la méditerranée est propice à la baignade, c’est ce qui attend les touristes et les Niçois dans cette zone où la plage est agréable et bien nettoyée. Seul bémol, elle manque de surveillance malgré que le poste de secours le plus proche se trouve sur le site des Ponchettes, à 150 mètres en s’éloignant à l’opposé du Port.
Le Castel est également une plage privée comme déjà évoquée plus haut. Elle ouvre ses portes des mois d’avril à septembre pour se restaurer, siroter quelques verres en appréciant les fonds musicaux qui laissent entendre les vagues ou pour s’offrir une farniente sur un matelas ou un transat.
D’autres établissements sont installés dans les environs pour délecter la cuisine provençale, l’explosion de saveurs du Sud ou les salades parmi les spécialités locales. Y dîner est agréable en admirant la vue exceptionnelle que la plage offre sur la Promenade des Anglais ainsi que sur la baie des Anges.