loader
Guide My Home In Nice Pour tout savoir sur Nice !

Quartier de l'Arénas Nice

Quartier de l'Arénas Nice : fondé en 1985, l’Arénas est un vieux quartier d’affaires niçois. Bâti au même titre que Nice de la plaine ou le Forum Nord, Saint-Isidore et deux autres qui sont encore en pleine construction, le quartier de l’Arénas est situé à l'extrémité sud-ouest de la ville. A l’ouest, il est limité par le fleuve Var et détaché du quartier Saint-Augustin par la route nationale 7.

A ses débuts, la construction était prédestinée à accueillir quelques sièges d’entreprises. Un peu plus tard, elle est devenue un parc d’affaire s’étalant sur 17 hectares, soit environ  175.000m2  de bureaux. Aujourd’hui, le sentier bat son plein car l’espace qu’il occupe est devenue colossale. L’arénas abrite d’innombrables immeubles en verre éparpillés sur 350.000 m2  de bureaux dans presque toute la partie nord du quartier.

Centre d’affaire mais également un lieu touristique, le quartier de l’Arénas est doté d’un aéroport de renom, le Nice côte d’Azur. Le 3ème aéroport français après celui de Paris Charles de Gaulles et Paris Orly. Mais aussi du parc phoenix, un grand jardin botanique et une réserve zoologique aménagé pour les 2500 espèces de plantes et les animaux qu’il loge. Par ailleurs, le célèbre musée des arts asiatiques baptisé par Kenzo Tange impressionne les amoureux de la culture. D’une architecture moderne,il a été inauguré en 1998 et semble se flotter sur le lac du parc Phoenix. Où l’on y expose uniquement des arts typiquement asiatiques.

Axe économique mais cependant, un quartier paisible et contemporain, l’Arénas possède des appartements futuristes, une carte de restauration raffinée pour les fins gourmets et des fast foods pour les adeptes de la cuisine rapide. Pour un séjour de détente inoubliable ou pour organiser des réunions d’affaires dans le quartier niçois, atterrissez dans les hôtels à proximité et bénéficiez des atouts majeurs de ces lieux.

Au beau milieu d’une grande métamorphose, le Quartier de l’Arénas ne cesse de se rénover à même de devenir la plus grande métropole d’affaires, soucieuse de l’environnement et du bien être de ses 6000 habitants.