Prix par nuit :
Montrer uniquement :
Nombre de chambres :
Nombre de salles de bain :

Location au Port de Nice

Tout au long de son histoire, Nice est passée par de nombreux grands projets d’urbanisme avant de devenir l’importante métropole qu’elle est aujourd’hui. Parmi ces projets, il y a eu celui qui visait à l’expansion de la ville à l’est de la colline du Château dont la citadelle venait d’être détruite sur ordre de Louis XIV. C’est comme cela que l’essor du port et son quartier a débuté.

Nos offres de location dans le quartier du Port à Nice

Découvrez nos offres de locations sur Nice dans le quartier du Port. My Home In Nice vous propose de découvrir également des offres de maisons et de villas sur Nice et ses environs, des appartements à louer à Nice et des maisons avec piscine en location sur Nice.

Le port de Nice, un quartier bien agréable pour les vacances

Le port Lympia fut au centre de ce projet et il a fallu plus d’un siècle et demi de travaux pour transformer la zone du vallon éponyme en un port de commerce d’intérêt national. Bien que la plaisance a pris le pas sur le commerce, les lieux bouillonnent toujours d’activité et accueillent quotidiennement des centaines de navires. C’est tout un spectacle que d’y observer les allées et venues de bateaux de croisière et de marchandises, des yachts prestigieux et des petites embarcations de pêche.

En prenant une location à Nice Le Port, on se retrouve ainsi aux premières loges pour admirer ce manège incessant de navires. Par ailleurs, un quartier portuaire est naturellement très animé à tout moment. C’est également le cas ici et c’est plutôt intéressant pour les touristes dans la mesure où les rencontres et les échanges avec les habitants sont fréquents, permettant ainsi d’en savoir davantage sur les coutumes, les mœurs et les manières locales.

Le port Lympia n’est pas la seule grande réalisation dans le quartier. D’autres édifices et monuments célèbres, véritables prouesses architecturales et artistiques ont été bâtis à cet endroit et en prenant une location à Nice Le Port, on a justement le loisir et le privilège de les découvrir tous. Au nombre des plus notables, on peut citer la statue de Charles-Félix, roi de Sardaigne et l’église Notre-Dame-du-Port, reconnaissable par les colonnes de sa façade.

C’est aussi en louant à Nice Le Port qu’on se retrouve au plus près de la place Garibaldi, un endroit emblématique de la ville de Nice, incontournable pour tous les touristes. Le tramway de Nice passe d’ailleurs par ici transportant des milliers de visiteurs, mais également des niçois qui viennent admirer les décors en trompe-l’œil sur les quatre côtés de la place.