Prix par nuit :
Montrer uniquement :
Nombre de chambres :
Nombre de salles de bain :

Location d’appartement au Vieux-Nice

Nice est la plus importante ville de la Côte d’Azur et est également l’une des plus vieilles cités de toute cette région sud-est de la France. La fondation de la cité remonte vers 400 avant notre ère et ce fut dans le quartier actuel du Vieux-Nice que cela a eu lieu. À partir de là, la cité n’a cessé de se développer pour devenir l’importante métropole qu’elle est aujourd’hui.

Nos offres de locations d'appartements dans le vieux Nice

Découvrez nos offres de locations d'appartemets dans le vieux Nice. My Home In Nice vous propose de découvrir également des offres de maisons et de villas sur Nice et ses environs, des appartements à louer à Nice et des maisons avec piscine en location sur Nice.

Location d'appartements ou de loft dans le vieux Nice

Bien que Nice s’étend aujourd’hui jusque sur les rives du Var, à l’ouest, l’endroit le plus animé et le plus vivant reste toujours le cœur de la cité et les quartiers du centre-ville. Sur le plan touristique, il s’agit également des lieux les plus attractifs de Nice et les demandes de location d’appartement à Nice Vieille Ville sont en plein essor.

Le quartier est toujours très animé du matin au soir ainsi que la nuit. Le jour, le marché situé Cours Saleya fourmille de monde : des habitants qui viennent y faire leurs emplettes, des commerçants qui y vendent leurs produits, des touristes et badauds en tout genre. Il en est de même pour les rues qui abritent des commerces, des boutiques de vêtements à la mode, des tatoueurs, etc. Quand on prend une location d’appartement au Vieux Nice, on se laisse tout naturellement emporté par cette frénésie permanente dans laquelle baigne le quartier.

Une fois la nuit tombée, le quartier ne dort toujours pas. En fait, il ne dort jamais. C’est d’ailleurs le lieu de rencontre des noctambules et le fief des fêtards. Les ruelles étroites sont jalonnées de restaurants, de pubs, de bars, de brasseries et de boîte de nuit de toute sorte. Après une journée à la plage, les vacanciers ne manquent pas d’y faire un petit détour avant de rejoindre leur location d’appartement à Nice Vieille ville.

Dès les premières lueurs du matin, rebelote pour une journée très animée. La vie au Vieux Nice est toujours ainsi : un joyeux charivari auquel participent les habitants, les commerçants et les touristes. En parlant de ces derniers, le premier jour de leur arrivée, ils s’étonnent du fait qu’ici, la voiture soit bannie. Tout se fait à pied, pour se rendre à la plage, pour aller flâner du côté de la place Garibaldi, pour aller à la découverte des édifices et des monuments célèbres, etc. Une location d’appartement au Vieux Nice devient donc un excellent point de départ à ces promenades. Pour voir l'ensemble des locations d'appartements à Nice, consultez notre site.