Découvrez les meilleurs restaurants de plage de vos vacances à Nice
L’été se fait sentir sur la côte d’azur, l’occasion de vous suggérer quelques adresses de restaurants de plage à essayer pendant vos vacances à Nice.
Bambou Beach, 165 Promenade des Anglais
Propice au calme et à la relaxation, Bambou plage est très prisé par la clientèle de quartier pour sa cuisine simple, mais néanmoins savoureuse, et surtout pour l’espacement entre les transats. Réagencé récemment, vous disposerez d’un coin lounge pour déguster de bons cocktails en toute tranquilité. Les plus chanceux d’entre vous pourront se prélasser sur de grands transats, à l’écart dans le carré VIP. Pensez à faire un petit tour aux toilettes, ça vaut le coup d’oeil !
Blue Beach, 31 Promenade des Anglais
Dès que le soleil pointe ses rayons, il faut profiter de la chaleur et de la mer pour savourer le plaisir de déjeuner à la plage. Evidemment, les poissons sont à l’honneur, servi dans un joli décor et présentés avec soin : daurade, scampis, loup, rougets, etc. A midi, des formules snack sont proposées : frites, salade, omelette à des prix tout à fait abordables. Une des plages niçoises qui est ouverte toute l’année. C’est assurément un choix futé pendant vos vacances à Nice.
Castel Plage, 8 quai des Etats-Unis
C’est la dernière plage de la Baie des Anges, elle se situe en contrebas de l’hôtel de Pérouse. La décoration a été complètement refaite il y a 2 ans et le résultat est élégant : sol en bois, petit coin salon lounge… Castel est le rendez-vous des habitués, surtout les niçois. Une belle carte côté cuisine mais des tarifs assez élevés tout de même. On vous conseille : le fois gras maison au torchon et sa compote de figues, les scampi vapeur accompagnés de mangues et pointes d’asperges, le carpaccio de boeuf ou encore son fameux bagna cauda. Durant l’été de vos vacances à Nice, des soirées à thématiques sont organisées.
Florida Beach, 71 Promenade des Anglais
A la fois zen et branché, calme ou survolté. Ici, l’ambiance change au rythme du soleil. Le matin, le Florida est une plage privée comme tant d’autres. L’après-midi, le son monte d’un cran et l’ambiance se fait plus festive. Les cocktails coulent à flot et le jacuzzi est pros d’assaut. Le soir, la plage se mue en un restaurant chic et romantique à souhait. La lumière se tamise et la musique se fait plus douce. Les voilages blancs flottent au rythme de la brise pour un pur moment de détente. Côté restaurant, la carte met à l’honneur une cuisine inventive et savoureuse aux notes exotiques et épicées.