Pendant vos vacances à Nice, essayez vous à la danse !
Les vacances sont souvent l’occasion de s’essayer à des activités qu’on ne veut ou peut pas pratiquer le reste de l’année. C’est pourquoi nous vous proposons de ateliers de danse qui vous surprendront agréablement lors de vos vacances à Nice.
Amadeus Company, 3 place Charles Félix
Envie de danser, de vous dépenser, de vous laisser emporter ? Situé sur le cours Saleya, Amadeus Company rassemble en un même lieu toutes les disciplines de danse, pour tout public. Du classique au moderne sans oublier le Jazz pour les plus conservateurs, Amadeus fait également découvrir d’autres horizons, plus exotiques, en proposant des cours de Salsa, cubaine et portoricaine, tango, ragga, danse orientale, danse africaine, koupé-décalé…Besoin de détente ?Vous avez également la possibilité de participer aux cours de yoga, tri-yoga et pilates. Chaque spécialité est enseignée par un professeur de renom en la matière, n’hésitez pas vous ne serez pas déçus !
La Bouscarla, 111 Avenue Sainte-Marguerite
Créé en 1993 à Gattières, l’atelier des danses traditionnelles à ouvert ses portes en 2010 à Nice. Les cours sont dispensés gratuitement afin de redécouvrir les danses folkloriques basiques (Scottish, mazurka, valse, polka, bourré cercle et chapelloise). D’autres, plus rares, sont également enseignées (sept sauts, rondeau, branle, danse bretonne), sans oublier les danses plus locales comme la farandole. Les cours ont lieu le mercredi soir à Nice et le vendredi soir à Gattières. Seul ou à deux, l’atelier vous accueillera chaleureusement à l’occasion de vos vacances à Nice !
La compagnie des enfants du spectacle, 61 Boulevard de la Madeleine
Parrainée par Daniel Auteuil et Stéphane Freiss, la compagnie des enants du spectacle a fait du chemin depuis sa première comédie musicale « May Flower » en 1986. La particularité de ce centre est de disposer d’un cursus « comédie musicale » qui forme, après audition, les jeunes talents (de 10 à 22 ans) à l’art de la scène Quant aux autres cours (scénographie, préparation, casting, danse, chant, théâtre…), ils s’adressent à tout public. Des stages intensifs sont proposés pendant les vacances ce qui devrait ravir les plus jeunes s’imaginant déjà en haut de l’affiche !
OFF JAZZ, 16 rue Cassini
Off Jazz est à la base d’une formation professionnelle pour obtenir le diplôme d’Etat, ce qui laisse présager de la qualité des cours dispensés par le centre. D’ailleurs, le recrutement se fait uniquement par concours. Ceci dit, en tant qu’amateur vous pouvez suivre quelques entrainements, soit ponctuellement ou alors comme un cours traditionnel en vous abonnant au trimestre. Les disciplines enseignées, d’un excellent niveau, sont : classique, contemporain et, à souligner puisque rare dans la région, claquettes qui vous donneront peut-être l’envie d’essayer au cours de vos vacances à Nice.