Les meilleurs adresses pour se détendre au cours de votre location saisonnière à Nice
Nice est une ville aux multiples intérêts entre plage, culture, balades, shopping…C’est pourquoi nous vous proposons une liste (non exhaustive) des meilleures adresses dans lesquelles vous pourrez vous poser avant de partir vers de nouvelles aventures au cours de votre location saisonnière à Nice.
Coffee Time, 29 rue Tondutti-de-l’Escarène
Salon cosy et petite terrasse sont blottis au coeur de cette adresse intime en plein centre ville qui dévoile des accents british et américains. Les fauteuils sont confortable et les tables basses accueillent les pauses cafés accompagnées de délicieux cookies tout au long de la journée tandis que les déjeuners s’articulent autour de bons bagels, de sandwichs, de soupes ou de tartes salées. Du carrot-cake au cheese-cake en passant par le banofee et les milk-shakes, les nostalgiques de « Friends », série à succès, se régalent des saveurs et d’une atmosphère digne du « Central Perk »…
Essenza Caffe, 11 bis rue Massenet
Dans ce café à l’italienne il règne comme un doux parfum de Dolce Vita. Aux effluves de cafés corsés et de chocolats chauds onctueux à souhait, se mêle la tentation gourmande de pâtisseries made in Italy exposées en vitrine (tiramisu, tarte poires ricotta…). Le cadre Belle Epoque ajoute une touche d’élégance à l’atmosphère bercée par les conversations et les programmes TV aux accents transalpins. Confortablement installé dans les fauteuils rouges près du bar cossu en bois couleur miel ou en terrasse posée au calme dans le coeur piéton de Nice, la pause grignotage qui s’impose au coeur de votre location saisonnière à Nice sera salée (sandwichs toastés, focaccia…) ou sucrée s’accompagnant de boissons aux saveurs raffinées : cafés aromatisés, thés verts, blancs ou noirs, infusions, cocktails sans alcools, chocolats chauds, thés et cafés glacés, jus de fruits frais…la liste est longue ! Autour de Claudio, l’équipe veille à l’accueil attentionné des clients qui peuvent chiner dans le coin boutique où vaisselle, boites à thé, chocolats, confitures artisanales, biscuits et café en grains au détail comblent les amateurs d’espresso, de ristretto et des saveurs gourmandes de l’Italie.
Les délices de Borriglione, 30 avenue Borriglione
Crêperie, chocolaterie, confiserie, glacier et salon de thé à la fois, c’est l’adresse gourmande par excellence ! On y trouve tous les desserts rêvés : chocolats, petits-fours, gâteaux, glaces et macarons tous fait maison. Côté boutique, on fait son choix « à emporter » dès l’entrée dans la vitrine joliment achalandée. Sur place, si on apprécie les tables en terrasse de ce quartier qui bénéficie d’un nouvel élan de vie depuis l’arrivée du Tram et sa piétonisation, la salle quant à ellle gagnerait en intimité et en chaleur si la décoration était repensée. A midi, la carte propose un choix de crêpes bretonnes sucrées et salées, l’après-midi, on déguste d’exquises boissons chaudes : café, thé, chocolat maison, ganache infusée au miel et à la cannelle que l’on accompagne sans modération de douceurs sucrées pour parfaire le goûter !
C’est ainsi que s’achève notre premier tour des adresses les plus sympas pour se restaurer rapidement ou boire un verre en famille ou entre amis pendant votre journée en location saisonnière à Nice.