Juilletistes en location de vacances sur Nice, ne manquez pas le festival de jazz
Le festival de jazz de Nice est une institution sur la Côte d’Azur puisque depuis 1948 et chaque début juillet depuis 1971 voit des artistes se produire dans des cadres somptueux sur les hauteurs de la ville à Cimiez il y a encore quelques années, au théâtre de verdure face à la mer depuis la nomination d’un nouveau directeur de la programmation il y maintenant deux ans.
La billetterie du festival est ouverte place Masséna et vous pouvez toujours acheté des places pour les deux scènes qui accueilleront les artistes, celle du théâtre de verdure où pourront se masser plus de deux mille quatre cent personnes et la scène Masséna qui elle propose environ 6000 places debout.
Pour les historiens, la première édition du festival international de jazz de Nice a lieu pendant l’hiver 1948 et ai organisé par Jacques Hebey qui sera ensuite le co créateur du festival de Juan les Pins. Les premières vedettes internationales a s’y produire sont Django Reinhardt et Louis Amstrong. A l’époque le festival se déroule à l’opéra de Nice avant de reprendre seulement en 1971 sur un rythme annuel dans le jardin Albert 1er déjà au théâtre de verdure.
Parmi les grand noms à l’affiche de l’édition 2014, Deep Purple, les Gipsy Kings, keziah Jones mais aussi Ibrahim Maalouf mais aussi Richard Galliano, Cody Chesnutt et Joshua Redman pour ne citer que quelques noms.
Les premiers concerts débuteront dès 19h pour se terminer à minuit et vous pouvez vous y rendre en tramway, en bus, par le train mais aussi en vélo bleu et il sera bien sûr beaucoup plus difficile de se garer si vous décidez de prendre votre voiture.
Le site où se situe le festival se trouve à deux pas du vieux Nice, de la place du marché aux fleurs et du Cours Saleya si vous souhaitez diner ensuite dans l’un des lieux les plus fréquentés de Nice pendant l’été mais aussi pendant la coupe du monde de football puisque de nombreux restaurants proposent à leurs clients les matchs en direct. Si le temps reste au beau comme c’est le cas en ce moment, nous devions vivre un beau début du mois de juillet entre sport et musique dans le centre de Nice.
Si vous avez décidé de prendre une location de vacances à Nice ou ailleurs sur la Côte d’Azur au mois de juillet, n’hésitez pas à venir vous distraire du football en écoutant un peu de musique dans un cadre magique et participer par la même à un événement constitue une vraie institution à Nice et ceci depuis de nombreuses années. Une part de socca niçoise et tous au festival !