loader

My Home In vous invite à manger autour de Nice

Aux environs de Nice

Si vous partez en location de vacances sur la Côte d’Azur et notamment autour de Nice, vous savez que les restaurants ne sont pas particulièrement bon marché notamment pendant la saison estivale. My Home In a voulu vous proposer cinq adresses dans l’arrière pays Niçois où vous pouvez manger pour moins de 25 Euros et vous attabler les yeux fermés sans craindre de grever votre budget. Prenez note mais aussi un plan de la région car nous sortons ici des sentiers battus!

 A Peillon, dans l’un des villages perchés les plus attachants de l’arrière pays, la table de Romain Clavel-Millo embellit encore la ballade. Le chef mitonne les produits locaux, cueille les légumes dans son potager et prépare lui même une fameuse terrine maison. Les menus sont entre 20 et 30 Euros et l’adresse est la suivante : Les Plaisirs, puada dau Gourquet.

 A Carros, Marie Claire Lhermitte a appris le métier chez un maître crêpier et propose des mariages étonnants mêlant galette de sarrasin et saveurs locales : compotée de tomates, filet de rouget, tapenade, pesto, miel de garrigue. Les galettes sont à partir de 3 Euros et les crêpes à partir de 2,60 Euros. Cela s’appelle la Crêperie du moment et c’est dans l’escalier du château.

My home In aime aussi le Bistrot de Bezaudun dans le quartier des Ferrages à Bezaudun les Alpes. Ici vous découvrirez un panorama sur le Mercantour à couper le souffle dans ce bistrot communal qui a ouvert en Mars dernier. Aux fourneaux, Sandrine de Barros régale les randonneurs de filets mignons aux cèpes, de daube ou de gnocchis maison. A la demande générale, mardi et vendredi soir, c’est pizza pour tout le monde.  Les plats sont ici entre 10 et 17 Euros.


Bezaudun Les Alpes

A la Brigue aux confins du département des Alpes Maritimes et rattaché à la France en 1947 seulement, on découvrira La Cassolette qui a gardé un particularisme culinaire, à l’image de la tanti-foulousa, une tourte à base de pommes de terre et de fromage de brebis mais aussi des sugelis, ces pâtes en forme d’oreillette. Le menu du pays est à 14,50 Euros et vous trouverez La Cassolette au 20 Avenue du Général de Gaulle.

Enfin à Tourdon, My Home In vous invite à découvrir La Capeline sur la route de Roquestéron dans le hameau de Vescous. Situés dans la vallée de l’Estéron, Laurent et Corinne Laugier subliment les spécialités du pays, pissaladière et beignets de fleur de courgette en tête.  Ils font également découvrir leur recette fétiche, les pelotons, des raviolis sans pâte où la farce se marie au vert des blettes. Menu pissaladière, entrée, pelotons et dessert à 23 Euros.


La Brigue

Dans une autre catégorie de prix, My Home In fera, la semaine prochaine, la tournée des établissements de haut niveau et où l’ambition culinaire n’est pas galvaudée. Ils sont très nombreux autour de Nice et nous vous proposerons notre sélection.  Bonne semaine à tous et bon appétit.