My Home In vous donne quelques idées pour vous rendre sur de belles plages autour de Nice
La saison d’été à démarrer depuis maintenant plus d’un mois sur les plages de la région niçoise et si vous êtes en location de vacances à Nice, vous n’avez que l’embarras du choix pour décider de l’endroit où poser votre serviette. Qui dit embarras du choix dit embarras et pas simplement choix. My Home In a voulu cette semaine vous donner ses conseils pour deux ou trois bon spots autour de Nice.
Comme vous le savez déjà sûrement, les plages niçoises sont faîtes de galets ce qui peut poser des problèmes de confort à certains même si après une petite période d’adaptation ce n’est finalement pas si dérangeant que cela. Si vous restez à Nice même, vous pouvez opter pour une des plages privées qui bordent la promenade des Anglais. C’est l’assurance d’an accès rapide à la plage d’un cadre magnifique mais aussi si le temps tourne au mauvais de pouvoir se recentrer sur d’autres activités dans le centre ville comme le cinéma ou le shopping. Chez My Home In, on aime bien Hi Beach ou encore Miami Beach qui se ressemblent d’ailleurs avec leur transat de couleur bleue turquoise.
Si vous décider de quitter Nice pour vous rendre plus à l’Est de la région en direction de Menton, nous aimons tout particulièrement Saint Jean Cap Ferrat et plus particulièrement le chemin des douaniers qui part de la plage Passable. En arrivant sur la plage, il vous suffira de continuer sur la gauche pour découvrir un petit sentier escarpé qui longe la mer. C’est tout d’abord une promenade absolument délicieuse. L’endroit n’est pas aussi fréquenté que l’on croit car l’accès en voiture est un peu à l’écart des chemins balisés, et puis le parking est difficile si bien que l’on vous conseille aussi l’usage d’un des deux roues si cela vous est possible. Vous ne serez bien sûr pas seul pendant l’été et le tour du Cap à pied est assez réputé mais vous ne rencontrerez pas la grosse foule. Si vous avez décidé de vous baigner, de nombreux coins sur les rochers permettent de poser sa serviette dans un confort précaire certes mais le calme est bien réconfortant et le paysage à tomber…. Faites attention tout de même de choisir un endroit où l’accès à l’eau et surtout la sortie est possible car la mer peut être relativement agitée et rendre ces opérations un peu difficiles voire dangereuses.
Encore plus à l’est, My Home in vous recommande aussi la plage Mala au Cap d’Ail. Cette petite plage située en contrebas d’une flopée d’escaliers est un vrai petit paradis. Deux plages privées occupent l’espace ainsi qu’un petit bout de plage public. Il faudra soit venir tôt, soit réservée à l’avance car les places sont ‘chères’ surtout pendant la saison estivale. Encore une fois il est préférable d’utiliser le train et de descendre à la gare du Cap d’Ail ou votre deux roues car il est très difficile voire impossible de garer.