Nice en arrière saison

Nice séduit chaque année de nombreux touristes en quête de détente au bord de la mer. Cette ville est une des perles de la Côte d’Azur et se démarque par le grand nombre d’attractions touristiques  dont elle dispose. Nice en arrière saison ne perd rien de son charme et les visiteurs continuent d’y affluer. Qu’est-ce qu’on peut voir et faire à Nice en cette période de l’année ?

Comme mentionné auparavant, Nice est riche en attractions touristiques. En premier lieu, il y a les divers édifices et lieux d’intérêts que l’on peut visiter toute l’année. La basilique Notre-Dame de l’Assomption, la cathédrale Saint-Nicolas ou encore la tour de l’horloge sont de véritables merveilles architecturales.

Nice est également un véritable antre des arts. La commune abrite plusieurs musées et galeries, dédiés à l’art tel que le musée des Beaux-arts, le musée Matisse, le musée d’Art Naïf ou encore le théâtre de la photographie et de l’image. D’autres établissements du même genre traitent d’autres sujets tels que l’archéologie, l’histoire naturelle, les traditions locales, le sport, etc.

Les visiteurs qui s’intéressent à l’Histoire sont également comblés lors de leur passage à Nice. En effet, plusieurs sites historiques peuvent être visités. Ces visites sont un véritable voyage à travers les siècles. En effet, on remonte le temps de 240 000 ans en allant à Terra Amata, l’un des plus anciens foyers d’Europe, on revit l’époque de la puissance de Rome dans les arènes de Cimiez et on fait un saut au 16e siècle en pénétrant dans le Fort du Mont-Alban.

L’agglomération niçoise a également de quoi satisfaire les amoureux de la nature. Au mois d’octobre, il est bon de se balader dans la région située au nord de la ville et qui abrite la pyramide de Falicon et la grotte de Ratapignata (la grotte des chauves-souris). Autrement, les Gorges du Loup, un peu plus à l’ouest sont idéales pour les randonnées pédestres. Les promenades en bateau permettent aussi d’apprécier la diversité du paysage côtier entre le Cap de Nice et la Promenade des Anglais. Pour visiter Nice en arrière saison, vous pouvez consulter les annonces de notre site dédié à la location de vacances sur Nice et ses environs.