loader

Le quartier du Vieux Nice

Holiday in Nice

Grande capitale azuréenne, Nice prend la 5ème place parmi les villes immenses de la France. Inutile de demander son emplacement aux Québécois qui la connaissent vaguement ! « Ce n’est pas celle qui se trouve quelque part à côté de Paris ? » renchérissent certains, incultes devant autant de splendeur ! Nice possède en effet tous les essentiels pour charmer…


Cette cité de la Côte d’Azur détient un important village historique : le Vieux-Nice qui est également l’un des plus prestigieux centres touristiques de la ville. Majestueusement implanté à l’ouest du Port de Nice, le Vieux Nice est une commune parsemée de merveilleux chemins étroits et de caractère. Rien qu’en vous baladant dans ses ruelles colorées suffira à vous transporter dans un monde d’authenticité !


Au Vieux-Nice, tout le monde y trouve son bonheur ! Ses sites culturels sont présents afin de donner de la valeur à son patrimoine et ainsi partager au reste du monde ses richesses qui font du village ce qu’il est aujourd’hui. Les « shoppings addicts » auront une occasion d’assouvir leurs désirs d’obtenir des produits de tendances en lézardant les nombreuses boutiques avant-gardistes qui demeurent à l’affût de la mode et de l’élégance.


Station balnéaire par excellence, le Vieux-Nice s’apprête entre autres à l’art de la table. Un voyage au centre de la Côte d’Azur donne libre cours à des expériences gastronomiques enrichissantes et raffinées. Il faut savourer les plats du terroir pour comprendre la vision des chefs niçois et tout l’amour qu’ils transmettent dans leurs assiettes.


Le quartier du Vieux-Nice a préservé une certaine image médiévale qu’elle détenait durant les années 1960. Mais aujourd’hui, faute d’accommoder les contraintes de ses activités touristiques, le village a procédé à un grand travail d’aménagement pour prendre une allure un peu plus moderne et contemporaine.


La vie au Vieux-Nice se décline en 2 catégories : celle du jour et bien évidemment celle de la nuit. La première est habituelle au quotidien tandis que la seconde, c’est une tout autre histoire. Le cœur du quartier continue de s’animer jusqu’au crépuscule… Place aux choses sérieuses de 20 h.


Les animations battent leur plein jusqu’à l’aube… Un détail qui plaira certainement aux noctambules ! Qu’il s’agisse d’une fête au disco ou de fulgurantes célébrations dans les bars branchés, le Vieux-Nice a toujours plus d’un tour dans son sac pour vous garantir un séjour sur mesure, et surtout de plaisir !