loader

Villefranche-sur-mer et Saint Jean Cap Ferrat, deux perles de la région niçoise

Nice surroundings

Vous l’avez deviné, Nice est une ville extraordinaire possédant deux perles qui méritent grandement le détour… Il n’y a rien de plus plaisant que de s’offrir un voyage dans de beaux endroits qui respirent essentiellement des airs de paradis !

Villefranche-sur mer

Cernée par les villes de Nice et de Monaco, la Villefranche-sur-mer est un ravissant village de pêcheurs qui se pose majestueusement au bord de la mer Méditerranée. Son décor enchanteur envoûte du premier coup d’œil, il est impossible de faire l’impasse sur cette petite ville qui s’étend tout en longueur.


Que faire d’intéressant à Villefranche-sur-mer ? Pour une première visite, nous vous conseillons de faire un saut dans la Citadelle. C’est le siège principal de la Mairie ainsi que des nombreux Musées du coin. Ensuite, poursuivez par une exploration de la Chapelle Saint-Pierre, particulièrement peinte par l’illustre Jean Cocteau.


Bien sûr, les sorties au bord de la plage ne seront pas exclues des itinéraires touristiques à privilégier. Pour cela, la plage des Marinières, très familiale, vous invite à poser vos serviettes sur son sable doré. Cette dernière offre également une mer des plus tranquilles et sécuritaire pour les tout-petits.


Saint Jean Cap Ferrat

Également implantée entre Nice et Monaco, Saint Jean Cap Ferrat figure parmi les destinations d’exception de la Côte d’Azur. La ville est extrêmement appréciée du fait qu’elle offre une ambiance tranquille idéale pour un séjour de détente sur mesure. Ses palais font parler d’elle et la placent parmi les lieux de villégiatures qui méritent d’être visités.


Que faire de beau à Saint Jean Cap Ferrat ? La cité est réputée pour être l’une des perles méditerranéennes à posséder les plus belles plages de la Côte d’Azur. Rien qu’en sachant cela, il est bien évident de passer quelques moments au bord de la mer et savourer un bain-de-soleil sur une peau qui se repose !


La ville est aussi riche en patrimoines culturels à l’exemple des jardins de la villa Île de France qui présente toute une collection de plantes florales rendant le lieu féerique : éden espagnol, florentin, japonais, roseraie… Autant de beauté réunie sur une seule place !