My Home In Nice : QUI SOMMES-NOUS ?

My Home in a été fondé à la fin de l'année 2012. Les sites « My Home In » ont vocation à mettre en relation les propriétaires de biens disponibles à la location avec les vacanciers à la recherche d'un lieu de séjour. Notre objectif est d'apporter une vraie plus value à un service existant déjà depuis de nombreuses années et proposés par de nombreux acteurs sur internet. Forts d'une expérience significative dans les métiers de l'hôtellerie et de l'immobilier, nous avons souhaité créer un cadre plus sécurisant pour les locations saisonnières entre particuliers sur la base de nos bonnes et mauvaises expériences lorsque nous avons nous aussi loué une maison ou un appartement pour y passer nos vacances !

Un constat simple... La plupart des sites internet actuels de mise en relation proposent des catalogues de biens souvent très denses où se côtoient des locations de qualité avec des biens beaucoup moins attractifs, et ceci quelle que soit la catégorie de prix. Les locataires potentiels ont ainsi du mal à faire leurs choix et les propriétaires ayant déposé une annonce bénéficient d'une visibilité réduite. Certains locataires reportent de façon récurrente des inadéquations entre les annonces et la réalité des choses lors de leur arrivée sur leurs lieux de vacances. Certains vont même jusqu'à louer un bien qui se révèle ne pas exister! 

Les propriétaires diffusant des annonces sur des sites de locations de vacances généralistes (traitant de la France, voire du Monde dans son entier) reçoivent beaucoup de demandes mais concluent finalement peu de réservations, les locataires n'étant pas suffisamment ciblés. 

La finalisation d'une réservation est souvent complexe, elle nécessite un échange de contrat, mais aussi que le locataire fournisse une attestation d'assurance pendant la période de location. Le règlement du prix de location est aussi souvent source de difficultés. 

Fort de ce constat et afin de répondre à ces problématiques, les sites My Home In ont donc été construits sur les principes suivants : Le nombre d'annonces sur chacun de nos sites est limité pour donner à chaque propriétaire un maximum de visibilité et proposer aux locataires ce qui se fait de mieux quels que soient leurs budgets. 

Chaque site My Home In est dédié à une région touristique spécifique. Ainsi, les propriétaires reçoivent des demandes d'une clientèle mieux ciblée et les locataires se voient proposées une vraie sélection de biens disponibles à la location exclusivement sur la zone géographique où ils ont décidé de passer leurs vacances. 

 Ainsi, My Home In assure ainsi une vraie visibilité aux propriétaires et des locations de qualité, aux meilleurs prix, pour les locataires ! Par ailleurs, le système L'inscription sur les sites My Home In est gratuite pour les propriétaires comme pour les locataires. Nous nous rémunérons sur les réservations effectuées sur nos sites par la perception d'un faible pourcentage du prix de location au titre de nos frais de services.