Vacances de printemps à Nice

Vacances de printemps à Nice

Nice est la ville la plus importante de la Côte d’Azur. C’est également une destination touristique exceptionnelle, idéalement située entre la mer et un arrière-pays fabuleux, entre Cannes et Monaco. Nice est une destination de choix au printemps et ceux qui y séjournent à cette époque de l’année ne manquent pas de s’étonner d’avoir tant à y faire et à y voir si bien qu’ils en oublient les environs, absorbés totalement par la beauté niçoise.

Le port de Nice

Le port de Nice

Le visage de Nice au printemps se reflète le plus au Vieux-Nice, quartier historique de la cité, toujours animé de jour comme de nuit, avec son dédale de ruelles étroites qui accueillent des restaurants, des magasins chics, des bars, des pubs et des brasseries. Avec le retour du soleil, ces endroits bouillonnent de vie comme jamais. On y ressent la chaleur et l’hospitalité occitane, on y rencontre des gens merveilleux et on y vit une expérience unique. Le Vieux Nice est à découvrir absolument lors de vos prochaines vacances de printemps. Vous n’en reviendrez pas.

Toujours dans le centre-ville, le Cours Saleya qui abrite le marché aux fleurs, les brocantes et les produits locaux se couvre de terrasses dès le matin. Les étales se parent de mille couleurs et dans les allées, divers parfums flottent dans l’atmosphère. Le Cours Saleya est un endroit où il est bon de flâner à la découverte d’un lieu plein de vie, mais aussi en quête de bonnes affaires ou tout simplement dans le but de s’immerger dans un milieu typiquement occitan.

Autour du centre, on peut visiter plusieurs institutions culturelles de renom, avec un fort penchant pour l’art du XXe siècle grâce aux collections des musées consacrés à Matisse, Chagall et à l’art moderne et contemporain. L’Opéra, qui a été créé en 1826, est l’un des plus importants de France.

Nice, c’est évidemment aussi la Promenade des Anglais, ce très chic boulevard qui s’étend sur plusieurs kilomètres en bord de mer. La Prom’, comme l’appelle les niçois, reste l’un des attraits de la ville avec ses grands hôtels et ses «palaces» qui attirent la jet set internationale – et ceux qui rêvent d’en faire partie. Les fameuses chaises bleues qui longent l’avenue n’accueillent pas autant de touristes qu’en été et la plage, juste en face n’est pas très bondée non plus. Le tourisme de masse de juillet et août ne « pervertit » pas encore cette beauté authentique.

Les vacances de printemps à Nice sont sans nul doute l’une des plus belles périodes pour découvrir la région.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>