Séjour en Suède : partir à la découverte du plus ancien musée en plein air au monde

Partir en escapade en Suède est une idée plutôt intéressante si vous êtes à la recherche d’une destination pour vos prochaines vacances. Ce pays européens possède d’ailleurs un fort potentiel touristique. Son patrimoine culturel et naturel riche contribue à l’affluence de touristes observée chaque année sur le territoire suédois. Parmi les attractions à caractère historique et surtout culturel du pays, on a le plus ancien musée en plein air du monde. Le site se nomme Skansen et a été créé par Artur Immanuel Hazelius, un professeur suédois, passionné par la culture de son pays. Pour votre séjour, ne manquez pas de faire un tour à Skansen.

Une initiative motivée par la préservation de la culture suédoise

Lors d’une exploration à travers sa Suède natale, le professeur et linguiste Artur Hazeliusfit une désolante constatation. Il s’est notamment aperçu que la culture suédoise tendait à être dénaturée progressivement par l’expansion fulgurante de l’industrialisation et de la modernisation. C’est ainsi qu’il prit la décision de parcourir le pays et de rassembler ce qu’il considérait comme étant les vestiges de la culture de sa patrie. Il collectionna donc divers objets allant des costumes traditionnels jusqu’aux partitions de chansons folkloriques de Suède.

Ensuite, il créa le musée Skansen en 1891 afin d’offrir aux Suédois, mais aussi au reste du monde l’occasion de découvrir la richesse de l’histoire et de la culture de la Suède. Les objets qu’il rassembla lors de sa quête y ont été exposés. Jusqu’à aujourd’hui, locaux et touristes étrangers se pressent pour contempler ces trésors. Ne manquez pas votre chance d’explorer ce site mythique durant votre voyage en Suède.

La Suède d’antan en version miniaturisée

Le plus ancien musée en plein air au monde est constitué de plusieurs bâtiments représentant des édifices historiques, des habitations au style datant de la période de construction du site, de ruelles et . Skansen est un genre de Suède du XIXe siècle, miniaturisé pour être explorée pendant une promenade. Si vous avez décidé de vivre l’expérience en famille, sachez que vous n’avez pas à vous inquiéter à propos de vos enfants. En effet, les petits ont tendance à s’ennuyer assez vite. Heureusement que le musée a prévu un parc animalier pour les divertir. Le zoo est composé d’espèces animales qu’on peut rencontrer à travers le territoire suédois. Ce sont entre autres : le loup, l’ours brun, le bison, l’élan, le hibou grand-duc, ou encore le phoque gris.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>