Skier à proximité de Nice : Isola 2000 et Auron

Nice est un sensationnel paradoxe de l’éméraldine du ciel et de l’opalescent des sommets. En effet, la capitale azuréenne possède cette singularité d’être une destination de rêve pour les vacances d’été, mais aussi d’hiver… Elle détient des montagnes dépassant les 3000 m d’altitude et sont rudement enneigées durant les périodes de froid. Les fanatiques de ski de fond et alpin sont les bienvenus à Nice pour y pratiquer leur sport favori. Plus de 700 km de parcours en plein cœur d’un décor ensoleillé vous attendent…


L’Isola 2000

C’est le grand paradis des amoureux de sports de glisse « à la mode » tels que le snowboard ou le free-ride. Le site est localisé à 1 h 30 de la Côte d’Azur et est le principal sommet des Alpes du Sud.


Il est ouvert durant toute l’année et vous accueille dans un cadre magique pour des vacances remplies d’émotions. Implantée à 2000 m d’altitude, juste à proximité de la frontière italienne, l’Isola 2000 est l’endroit parfait pour goûter au plaisir du ski et y respirer le grand air dans un domaine skiable doté d’une superbe nature d’envergure et de qualité.


L’Isola 2000 a su tirer profit de sa situation exceptionnelle grâce à sa géologie ferrugineuse et aux vapeurs émanées par le golfe de Gênes. C’est ce qui permet une hausse de la pluviométrie neigeuse d’où son altitude recouverte d’une belle couche blanchâtre d’une épaisseur idéale pour skier tranquillement sur une surface optimale.


Le soleil est également l’atout majeur de la station, toutefois, il est souvent nécessaire de s’équiper convenablement, car la température peut chuter à tout moment !


L’Auron

Tout comme sa voisine, l’Auron est disponible toute l’année et présente diverses animations pour tous les visiteurs de tout âge. C’est le site de prédilection où il fait bon pour profiter d’un séjour de loisirs riches en sensations fortes. Localisée à 1 h 30 de la capitale azuréenne, la station est élevée à 1600 m d’altitude et donne un accès facile au Parc national du Mercantour.


À l’Auron, vous serez garant d’un périple satisfaisant au beau milieu d’un décor qui respire convivialité et harmonie. Là-bas, il vous sera possible de skier à longueur de journée tout en profitant du soleil qui demeure présent pour éclaircir les environs et vous réchauffer un petit peu. Ce hotspot des Alpes du Sud offre un domaine skiable qui s’échelonne de 1 300 à 2500 m d’altitude.


Le site présente 18 sortes de remontées mécaniques et 43 pistes dont l’une est dédiée spécialement pour le Snowpark pour la pratique du handrails, du Hip, du spine ni quarter de face, etc. Autant d’espace et de liberté s’offre donc pour les skieurs chevronnés qui souhaitent découvrir l’une des stations la plus importante du département des Alpes-Maritimes.



Nos offres de location sur Nice

Appartement Nice
à partir de 520€ /sem.
Appartement Nice

Dans le quartier bas Mont Boron, grand studio pouvant accueillir deux personnes....

Appartement Nice
à partir de 520€ /sem.
Appartement Nice

Dans le quartier des Musiciens, central et confortable 3 pièces. Vous êtes au cœur de...