Quittez Nice pour découvrir Porto Vecchio

Qui ne connaît pas les plaisirs des vacances en Corse et notamment d’une location Porto Vecchio ? Le sud de la Corse regorge de trésor et Porto Vecchio en fait partie. Si vous avez pris une location Corse et décider de séjourner à Porto Vecchio, vous ne serez pas déçu. Tout d’abord parce que Porto Vecchio est entouré de magnifiques plages. Les plus fameuses d’entres elles sont Rondinara, qui doit son nom à sa forme de cercle et Palombaggia, sans nul doute l’une des plus belles plages de la Corse avec Santa Giulia, un peu plus haut. On retrouve d’ailleurs cette dernière dans de nombreux magazines dédiés à la Corse, ses caractéristiques (rochers sortant de l’eau au beau milieu de la baie, profondeur faible et eau cristalline) ayant tout d’une carte postale.


Mais la beauté de Porto Vecchio ne se limite pas aux plages environnantes. Outre le joli village que Porto Vecchio, la région toute entière à de quoi attirer les aficionados de la location Corse. En effet, il y a de très belles choses à voir à côté de Porto Vecchio, à commencer par le village de Bonifacio, qui domine un joli petit port et une zone maritime du même nom. Bonifacio surprend par son architecture et sa position à flanc de falaise. On s’étonne que les maisons ne tombe pas dans l’eau. Depuis Bonifacio, on a une vue plongeante sur la belle voisine sarde, située à seulement 12 milles nautiques de là.

Entre Bonifacio et Porto Vecchio, le sémaphore de Pertusato veille sur les bouches. Nous vous invitons à dépasser le sémaphore pour vous rendre à l’embarcadère pour les îles Lavezzi et découvrir ainsi la plage de Piantarella, où les kite surfeurs ont élu domicile en toute saison. Si vous êtes fan de plonger, il est proposé au départ de Porto Vecchio de nombreuses excursions pour les plongeurs qui vous emmèneront à la découverte de la faune et de la flore des îlse Lavezzi. A ne manquer sous aucun prétexte !

Quittez Nice pour découvrir Porto Vecchio