loader

Durant votre location de vacances à Nice, profitez de l’un des plus beaux musées océanographiques du monde, celui de Monaco !

Aux environs de Nice

s océans représentent 70% de la surface terrestre et pourtant chaque pays ne comporte que peu de musées océanographiques permettant de découvrir le monde marin. Une location de vacances à Nice vous donne l’opportunité de vous instruire sur un monde fascinant pour certains, terrorisant pour d’autres, un monde somme toute, connu de peu d’entres nous.

A la différence de son grand frère Marineland, célèbre parc marin se trouvant à la croisée des routes entre Villeneuve LoubetAntibes et Biot, le musée océanographique de Monaco offre un regard pédagogique sur le monde marin qui nous entoure. Ici, nous sommes loin des doubles salto réalisées par des dauphins finement « dressés », il s’agit de découvrir les océans et la faune qui les habite.


Musée océanographique de Monaco vu de la mer

Le musée océanographique de Monaco offre plusieurs activités, toutes plus intéressantes les unes que les autres. Tout du moins, toute la famille devrait y trouver du plaisir quelque soit les centres d’intérêts de chacun – la visite du musée est donc obligatoire durant votre location de vacances à Nice.

A commencer par le Lagon aux requins offrant un face à face incomparable avec un animal fascinant et redouté, autour duquel de nombreuses légendes. C’est un aquarium de 6 mètres de profondeur environ qui abrite plusieurs requins, requins à pointes noires (les plus courants) mais aussi un requin nourrice. D’autres espèces complètent le tout, et notamment quelques murènes ou encore une belle et étrange raie guitare. Nul besoin de prendre un billet pour de belles îles tropicales afin de découvrir ces espèces, il vous suffit de louer une maison à Nice ou encore de louer un appartement à Monaco.

Ce « bassin aux requins » abrite aussi le « récif de Djibouti »,  un éco système corallien unique au monde, abritant des coraux constructeurs de récifs. Cet éco système mis en place en 1989, a aujourd’hui 20 ans d’existence.


L’une des espèces hébergées par le musée océanographique de Monaco

Un loisir bien particulier durant votre location de vacances à Nice…

Caresser une étoile de mer, sentir les piquants d’un oursin, effleurer un bébé requin… c’est aussi une des attractions que propose le musée océanographique de Monaco. Que vous soyez petit ou grand,  vous devriez apprécier cette activité, ludique et quelque part rassurante ! On est toujours moins effrayé par les espèces dont on comprend quelque peu les comportements.

C’est l’un des moments phares d’une visite au Musée océanographique de Monaco, l’opportunité pour les enfants de vivre une rencontre unique avec la faune et la flore qui peuplent les océans.

Outre l’aspect ludique, l’aquarium de Monaco s’investit aussi dans des activités de conservation de la faune marine. Ainsi certaines espèces tel l’Apogon des îles de Banggai font l’objet d’une action de conservation afin d’éviter une disparition définitive des eaux de notre planète. De la même façon, vous pourrez aussi découvrir des bancs de jeunes poissons ou hippocampes grandissant tranquillement avant de revenir peupler les eaux des océans.

Mais, ce lieu est aussi un musée au sens « stricto sensu » du terme. Ainsi la salle des curiosités abrite des éléments d’exception, tels que scaphandres, ours blanc empaillé, etc. De quoi permettre à vos enfants de rêver et de partir sur les traces de Jules Vernes ou du commandant Cousteau si vous décider de louer une maison à Nice ou de louer un appartement à Monaco.

Vous l’avez compris, durant votre location de vacances à Nice, ne rater pas le musée océanographique de Monaco, c’est l’un des joyaux de la Côte d’Azur !